Les Chroniques d'Unys : Frontières

RPG Pokémon Steampunk à Unys ! Suivrez-vous l'Idéal de Zékrom, la Réalité de Reshiram ? Ou tracerez-vous votre propre chemin ? A vous de choisir. 
 
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 :: Unys :: Territoires de Zekrom :: Port Yoneuve Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que la fête commence (pv Takumi)

Damian Kirito
Damian Kirito
Messages : 11
Date d'inscription : 12/06/2017
Lun 26 Juin - 18:43
Damian Kirito
Ah Port Yoneuve, une ville faisant partie des plus importantes quand cela concerne le commerce et pourtant un jeune garçon aux cheveux noirs avait bien des difficultés a gagner sa vie, de façon honnête du moins. Eh oui malgré qu'il soit d'origine d'une famille noble, Damian avait très vite compris qu'il n'était pas aisé de s'en sortir dans la vie quand on a pas quelques bonnes a tout faire sous la main. Le travail pourtant ne manquait pas vraiment dans la ville portuaire mais il fallait bien prendre en compte que le jeune garçon n'avait jamais pensé a une époque qu'il devrait se préparer a se débrouillé seul, surtout a son âge et on ne pouvait pas dire qu'il avait de l'expérience quand cela concerne l'artisanat.

Ainsi si Damian quitta son refuge flottant qui avait au moins le mérite d'être suffisamment en état pour ne pas l'eau malgré le fait que personne n'était venu lui réclamer, le jeune garçon et ses deux pokémons prirent rapidement la direction du marché couvert pour leurs activités du matin ou tout simplement faire les poches. Le vol n’était pourtant pas du tout quelque chose que Damian aimait pratiquer mais sa situation actuel ne lui laissait pas vraiment le choix tant qu'il n'aurait pas trouver une activité légal et qui lui permette de bien gagner sa vie. Toutefois il avait pris l'habitude de cibler les nobles, souvent faciles a reconnaître que ce soit sur leurs tenues ou sur leurs façons de voir les personnes du peuple comme des moins que rien. Damian cibla bien vite un noble a forte corpulence au niveau du bas ventre et envoya la petite tritox qui usa d'une discrète attaque Doux parfum pour distraire la cible tandis que Damian le délesterait d'une de ses bourses avant de la vider discrètement dans sa poche avant de la laisser tombé plus loin.

Ouais bon il n'y avait aucun honneur a agir de la sorte mais les nobles ont souvent assez d'argent pour ne plus savoir quoi en faire et le garçon en avait grand besoin a l'heure actuel. Enfin bref, le trio ne tarda pas a se diriger vers le centre du marché pour observer des artistes de rues, le genre de personnes donc ses parents diraient qu'il faut faire brûler leurs caravanes mais Damian avait tendance a admirer ces personnes qui arrivent a s'en sortir même en n'ayant peu pour y parvenir. Son attention fut pourtant attiré un goupix et un ossatueur qui avaient l'air différents de ceux qu'on peut croiser le reste du temps, une preuve que leur propriétaire devait sans doute voyager beaucoup pour les avoir obtenu.
Revenir en haut Aller en bas
Takumi
Takumi
Messages : 7
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 32
Mer 28 Juin - 4:58
Takumi
Port Yoneuve. Me voici enfin arrivé à la célèbre ville portuaire. Mais pourquoi donc étais-je aussi impatient d'arriver dans ce lieu ? Il y avait plusieurs raisons, bien évidemment. La première était qu'il était assez inconfortable d'accumuler des nuits à la belle étoile sans de réel support pour dormir. La deuxième était parce que je commençais à ne plus avoir de ressources pour poursuivre sur les routes. Ce qui amenait à la troisième raison et sans doute la plus importante. Dans une ville aussi animée, il y avait toujours beaucoup de monde et la plupart du temps, les gens aimaient les nouveautés dans leur quotidien. Et bien, ils n'allaient pas être déçus puisque j'allais leur offrir un spectacle dont ils allaient se souvenir. Mais avant tout, j'allais devoir trouver un endroit où dormir et où ils autoriseraient à mes compagnons de rester. Comme à son habitude, Cabriolaine tirait la charrette contenant toutes nos effets personnels. À l'intérieur se trouvait également Ossatueur dont le regard semblait plonger dans les flammes de son os. Je me trouvais à côté de la monture en train de marcher paisiblement tout en observant les alentours et en découvrant avec plaisir une ville aussi développée que Port Yoneuve. Un jappement me sortit de ma contemplation et je me penchai pour récupérer ma chère Goupix dans les bras. Aussitôt le contact établi, ses paroles me furent compréhensibles.

Pourquoi tout le monde nous regarde ?

J'observais à mon tour autour de nous pour remarquer qu'elle avait bel et bien raison. Les gens nous lançaient des regards qui trahissaient leurs interrogations mentales. L'arrivée d'un étranger faisait souvent la nouvelle du jour, mais pour une ville comme Port Yoneuve, il était évident que les allers et venues étaient fréquents, ce n'était donc pas la raison de leur comportement. En réalité, je savais très bien ce qui les étonnait le plus. J'avais fini par apprendre que Goupix et Ossatueur n'étaient pas des Pokémon communs. Du moins, au sein de leur espèce. Les renards étaient censés être roux et pouvaient cracher du feu tandis que la mienne était blanche comme la poudreuse qu'elle relâchait naturellement. Quant au manipulateur d'os, ils étaient marrons et blancs alors que mon compagnon était clairement noir et manipulait aisément le feu, ce qui n'était pas habituel du coup. Nous étions donc la cible d'une curiosité et d'un étonnement assez flagrants. Toutefois, je ne voulais pas inquiéter mes amis, je fis donc en sorte de dissimuler la vérité.

C'est parce que tu es magnifique, c'est tout.

Dès que ces mots sortirent de ma bouche, elle se redressa du mieux qu'elle put en arborant une posture qui la mettait en valeur. Une véritable princesse dans les bras de son chevalier servant. Je souris en la voyant faire, mais je ne dis rien. Finalement, j'avais pu trouver l'endroit que je désirais et je partageais ma chambre avec mes compagnons qui durent promettre de ne pas faire de bruit, ni de grabuge. Heureusement pour moi, ils n'étaient pas très imposants, ils pouvaient me suivre n'importe où, mais cela n'aurait pas été la même chose avec des mastodontes comme j'avais déjà pu en rencontrer. Le lendemain, nous nous levâmes tôt pour préparer notre scène. En effet, il nous fallait trouver un endroit parfait pour attirer les foules, autrement dit, une place près du marché. Cela devait être mon jour de chance puisque j'en trouvais une au centre même, si bien que nous nous mîmes au travail dès que le monde commença à s'amasser.

Mesdames, Messieurs, merci de prendre du temps pour nous observer. Place au spectacle !

Suite à cette courte introduction, Ossatueur se lança dans une danse tout en faisant tournoyer son os. Les flammes spectrales semblaient laisser une traînée derrière elles, ajoutant une touche de mystère supplémentaire. Alors qu'il poursuivait ses mouvements, des feux follets s'échappèrent de ses flammes pour rester dans les airs, totalement inoffensifs. À ce moment précis, Goupix s'élança à son tour, se concentrant avant de faire jaillir des flammes plus foncées provenant de son attaque Châtiment. Maintenant que le décor était placé, Ossatueur jeta son os dans ma direction et je l'attrapai sans aucun mal, montrant que j'en avais l'habitude. Tour à tour, nous faisions des mouvements de danse improvisée avant de donner le projectile à l'autre tandis que Goupix courait après comme un enfant après son jouet. Je remarquais que le public semblait conquis et je claquais des doigts pour annoncer le final de la prestation. Ossatueur changea une sphère ténébreuse avant de la lancer dans les airs où elle se stoppa un moment avant d'obéir à la loi de la gravité. La renarde blanche prit le relais en tirant un faisceau de glace droit dessus. La sphère explosa en plusieurs fragments de glace violacée et lorsque certains atteignirent les flammes restées en suspension, ces dernières se mirent à éclater en une pluie de scintillements colorés. Nous nous inclinions, un grand sourire de satisfaction aux lèvres tandis que Cabriolaine passait devant la foule avec une coupelle, essayant de récolter l'argent que nous pourrions récupérer selon la générosité des spectateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Damian Kirito
Damian Kirito
Messages : 11
Date d'inscription : 12/06/2017
Mer 28 Juin - 21:35
Damian Kirito
Hum visiblement si Damian était intéressé par l'ossateur et du goupix assez particuliers, le garçon n'était pas pas le seul a le faire vu les paroles de leur propriétaire. D'ailleurs Damian aurait jurer que leur propriétaire venait de leur répondre comme il l'aurait fait a une autre personne alors que ces deux pokémons ne sont pourtant pas connus comme télépathes dut moins en ce qui concerne leurs apparences alternatives plus connus des gens. Il n'eu pourtant pas eu l'occasion de se poser un peu plus la question ou même de tenter d'en savoir plus dut en grande partie a cause du début du spectacle.

D'ailleurs en parlant du spectacle, celui la faisait exception par rapport a d'autres que Damian avait put voir et qui ne cassaient pas toujours une patte a un Couaneton. Non celui la était particulièrement réussi et pas uniquement pour ceux qui savent encore se servir de leurs imaginations et mêmes quelques nobles semblaient admiratifs bien qu'ils ne l'avoueront sans doute jamais. Même si chacun des pokémons de l'artiste de rue avaient tous l'air d'avoir un talent bien a eux dans se spectacle, le "jeu" avec l'os enflammé de l'ossatueur n'était pas sans rappeler certaines cérémonies exotiques de régions plus éloignées mais pas dépourvus de charmes pour autant. Ainsi même si ce spectacle pouvait dégager un sentiment de magie qui n'était sans doute rien d'autre qu'une mise en scène particulièrement travaillée avec le temps mais qui faisait malgré tout son petit effet sur tout le monde.

Mais passons, tout travail mérite salaire et c'est bien dans se but que le petit cabriolaine se mis a faire le tout des spectateurs en quête de la générosité de ces derniers. Damian put voir d'ailleurs que la récolte serait sans doute toujours loin de ce que le spectacle pouvait mériter et ce fut la raison qui fit que Damian déposa la moitié de la somme qu'il avait "récupéré" un peu plus tôt sur le marché.
"C'était un très beau spectacle Cabriolaine. Si jamais tu me comprend, félicite tes camarades de ma part."
C'était toujours un détail que Damian n'avait jamais put savoir car si lui même ne comprenait pas le langage des pokémons ou une façon détournée de le faire, il se demandait parfois si cela est réciproque de la part des pokémons mais sa complicité avec Lougaroc et Tritox lui faisait penser qu'ils ont une meilleure compréhension que les humains. D'ailleurs la petite salamandre noir ne tarda pas a vouloir aller voir la goupix des neiges avant que Damian et Lougaroc  ne la rejoignent.
"Tu ne tient vraiment pas en place petite crapule. On dirait que tu a trouvé une éventuelle nouvelle amie?"
Revenir en haut Aller en bas
Takumi
Takumi
Messages : 7
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 32
Sam 1 Juil - 23:01
Takumi
Visiblement, le public du jour était enthousiaste. De moins, c'était ce que je pouvais constater en observant leurs visages durant ma mise en scène. Même les nobles, qui se démarquaient bien du reste de la foule, étaient sous le charme de ce jeu de danse et de lumière. Toutefois, je devais accepter la triste réalité, bien qu'ils étaient ravis de ce qu'ils venaient de voir, rares étaient ceux qui allaient faire un geste pour me permettre de poursuivre. Les personnes qui donnaient étaient plus ceux du peuple. Toutefois, l'un des donateurs de la journée attira mon attention puisqu'il avait versé une petite somme tout en adressant quelques mots à Cabriolaine qui hocha la tête avant de finir son tour et de revenir vers moi au moment où les gens s'éloignaient. Tout de noir vêtu, il semblait plus jeune que moi. Plus petit également. Je notais la présence d'une lame dans son dos montrant qu'il n'était pas à prendre à la légère. Soit il était comme moi et avait appris à se défendre avec une lame, soit il s'agissait d'un noble ayant donc une arme afin de montrer son statut. Ce que je ressentais de lui ne me permettait pas de me faire une idée fixe sur sa situation, mais cela ne me regardait pas après tout, je n'avais pas à chercher plus loin. Alors que le Pokémon monture revint vers moi, il se frotta contre moi, signe qu'il pouvait que je le comprenne. Je retirai mon gant pour lui caresser la tête, geste tout à fait anodin, mais qui me permit d'avoir un contact avec lui et d'activer le don mystérieux que je possédais.

Il nous félicite pour le spectacle et c'est lui qui a le plus donné !

J'avais déjà remarqué ce détail et j'étais heureux de constater qu'il appréciait notre travail, cela motivait pour faire encore mieux la prochaine fois. Alors que je faisais les comptes pour voir ce que nous avions gagné, chacun de mes compagnons était en train de s'occuper à sa façon. Ossatueur semblait répéter une partie de sa chorégraphie, essayant sûrement de l'améliorer puisque cela ne lui avait pas plu ou qu'il avait remarqué un défaut. Cabriolaine s'était installé tranquillement en regardant les passants défiler tout en jetant des coups d’œil vers Goupix qui faisait en sorte d'attirer l'attention sur elle de manière naturelle de par sa posture. La renarde fut interrompue par une sorte de lézard dont l'approche la fit sursauter avant qu'elle ne saute dans mes bras pour l'éviter.

C'est quoi ça ? Je ne veux pas qu'il approche de moi !
Tu ne tient vraiment pas en place petite crapule. On dirait que tu a trouvé une éventuelle nouvelle amie?

Je souris en entendant la réflexion de Goupix. Depuis le temps que je la côtoyais, je savais qu'elle avait une définition bien précise de la beauté et rien ne la ferait changer d'avis à part moi. Du coup, en voyant le lézard noir arriver vers elle, elle prit peur et jugea bien rapidement à mon goût que le Pokémon était repoussant. Je remarquais d'ailleurs qu'il s'agissait d'un des partenaires du jeune que j'avais aperçu il y avait quelques instants. Il n'était pas encore parti, ce qui signifiait qu'il avait encore des choses à faire, mais son compagnon en avait décidé autrement et s'était approché de la renarde, sûrement pour faire connaissance. Pauvre petit... S'il savait quel était le caractère de la renarde, il n'aurait sûrement pas tenté une approche comme celle-ci, mais je ne pouvais pas lui en vouloir.

Voyons Goupix, tu n'as pas à avoir peur, je suis certain qu'il veut juste faire connaissance avec toi. Toutes mes excuses pour la réaction de ma partenaire, elle s'emporte assez rapidement.

En entendant cela, Goupix sembla vexée et quitta immédiatement mes bras pour retrouver la terre ferme aux côtés du lézard. Même si elle ne semblait pas à l'aise, elle se força à l'approcher pour la renifler et en savoir plus sur lui. C'était assez risible de voir à quel point elle changeait du tout au tout, simplement parce que je l'avais indirectement provoqué et qu'elle était trop susceptible pour accepter une telle remarque à son encontre. Je fis de nouveau face au jeune homme avant de faire les présentations.

Je m'appelle Takumi. J'espère que le spectacle t'a plu, il me semble bien t'avoir vu dans la foule.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Damian Kirito
Damian Kirito
Messages : 11
Date d'inscription : 12/06/2017
Dim 2 Juil - 1:22
Damian Kirito
Même si il n'avait pas eu le temps de voir grand chose, Damian avait tout de même remarquer que la petite Tritox semblait avoir le même soucis que d'habitude avec la goupix des neiges, a savoir le rejet de cette dernière. Bon ce n’était pas la première fois que cela arrivait a la salamandre noir mais le jeune garçon était persuadé que ca ne serait pas tout le temps comme ca avec tout le monde si on retire l'incompréhension des autres a son égard. En tout cas le propriétaire du trio de pokémons ne tarda pas a les rejoindre avant de s'adresser a Damian.
"Elle est tout excusée et puis elle n'est pas la première a agir ainsi envers ma petite Tritox, je croit que les gens ont des soucis avec les types poison, je voit pas pourquoi."
Ouais enfin faut dire que certains pokémons de type poison ne sont pas gâtés par la nature comme Miamiase qui ressemble a rien d'autre qu'un sac poubelle percé...bon celui la et son évolution ont sans doute étaient carrément maudits par Arceus dans une autre vie mais l'évolution des tritox femelles ont pourtant l'air de plaire de par leurs formes généreuses qui pourrait limite donner envie aux humains les plus pervers de s'adonner a la poképhilie. Saluant Takumi en ayant oublier depuis un moment l’espèce de courbette de certains nobles, il lui tendit la main avant de se présenter.
"Enchanté Takumi, je m'appelle Damian. J'était en effet dans la foule et j'ai beaucoup aimé votre spectacle même si j'imagine que c'est beaucoup de travail pour parvenir a ce niveau."
Il n'allait en revanche pas demander si les gens sont aussi radins dans les autres villes, peut être moins dans les villages ou les habitants savent combien il est difficile de réunir de l'argent malgré un dur labeur mais bon c'est le genre de question qui ne se demande pas.
"Vous savez ou aller après votre spectacle? Je ne suis pas bien riche mais si vous avez besoin de vous reposer, il faut pas hésiter a demandé."
Revenir en haut Aller en bas
Takumi
Takumi
Messages : 7
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 32
Ven 14 Juil - 19:38
Takumi
Alors que je m'excusais du comportement de ma petite renarde des neiges, le jeune homme qui possédait le lézard noir intervint immédiatement pour signaler qu'il n'y avait aucun mal et que « sa petite Tritox » semblait avoir l'habitude de ce genre de réactions de la part de son entourage. Immédiatement, je prenais note du nom de l'espèce du Pokémon, à moins que ce soit un surnom qu'il lui ait donné, c'était bien possible. De plus, il fallait que je rectifie une erreur que j'avais commise plus tôt : il ne s'agissait nullement d'un mâle, mais d'une femelle ! Mon interlocuteur ajouta que les gens avaient un problème avec le type poison dans l'ensemble. D'un côté, je ne pouvais pas lui dire le contraire puisque la plupart des Pokémon repoussants étaient de ce type qui n'avait rien à envier. Pourtant, il fallait que je le reprenne sur sa pensée ; je savais très bien que ce n'était pas le type du Pokémon qui avait repoussé Goupix, mais bel et bien son attitude et son approche envers elle. La petite princesse préférait que l'on s'annonce devant elle, elle n'aimait pas être prise au dépourvu et ses fréquentations étaient très surveillées... par elle-même évidemment.

Je te rassure tout de suite, Goupix n'a juste pas aimé la façon dont ton Pokémon s'est approché d'elle. C'est une vraie princesse que j'ai là !

La renarde n'avait pas aimé ma réplique, à en juger par son expression qui trahissait ses pensées, toutefois, la suite l'avait égayée au point qu'elle se tenait droite face à nos interlocuteurs pour faire bonne impression. Le jeune homme se présenta enfin en tendant une main que je serrai avec un sourire franc. Ainsi donc, il s'appelait Damian et vu la façon dont il avait réagi pour se présenter, je pouvais être presque certain qu'il n'était pas un noble. Ces derniers avaient leur manière de se saluer et jamais ils n'auraient eu la bassesse de serrer la main d'un roturier, encore moins d'un quémandeur comme moi qui était artiste de rue. Le fait qu'il avait aimé notre spectacle me fit chaud au cœur. Je ressentais une certaine fierté lorsque les spectateurs avaient apprécié ce que nous avions présenté, surtout lorsque ces derniers venaient personnellement me le signaler.

Beaucoup de travail ? Je ne dirais pas ça, en fait, je pense que lorsque l'on aime quelque chose, le travail devient un amusement, une sorte de loisir. Je me plais à monter ces spectacles et encore plus à y participer avec mes amis.

D'ailleurs, pendant que nous discutions, mes partenaires étaient en train de faire connaissance avec ceux du dénommé Damian. Remise de ses émotions, Goupix restait droite et fière devant ses interlocuteurs, essayant sûrement de les charmer par sa beauté naturelle. Éternel solitaire, Ossatueur se contentait de les observer du coin de l’œil, s'attardant plus sur le loup de pierre que sur la salamandre, sûrement parce qu'il représentait un meilleur défi à ses yeux. Quant à Cabriolaine, il n'avait que faire des préjugés ou autres, il était tout heureux de rencontrer de nouveaux Pokémon et il se lança dans une discussion visiblement animée, s'approchant de l'un comme de l'autre sans se méfier de quoi que ce soit.

Vous savez ou aller après votre spectacle? Je ne suis pas bien riche mais si vous avez besoin de vous reposer, il faut pas hésiter a demandé.
Je te remercie, mais tu m'as déjà beaucoup aidé avec ta récompense. En plus, j'ai déjà une chambre dans une auberge et je ne voudrais pas abuser de ta gentillesse. En venant ici, je me disais que les gens seraient plus généreux, mais comme c'est ma première fois ici, ils doivent se méfier, c'est normal. Et toi, tu es de cette ville ?

Tout en discutant, je ne perdais pas mon imperturbable sourire qui trônait sur mon visage. Même lorsque j'étais triste ou préoccupé, je me forçais à sourire en positivant au maximum, ce qui me permettait de garder ma bonne humeur intacte. Cela surprenait une bonne partie des gens qui m'avaient déjà croisé, mais c'était dans ma nature, je préférais largement voir la vie du bon côté plutôt que de m'enfoncer dans mes soucis. Comment allaient réagir Damian et ses compagnons ?
Revenir en haut Aller en bas
Damian Kirito
Damian Kirito
Messages : 11
Date d'inscription : 12/06/2017
Ven 21 Juil - 0:49
Damian Kirito
La goupix des neiges était donc du genre a agir comme une petite princesse, eh bien ca n'arrange rien au genre de cliché donc ces pokémons peuvent avoir droit mais bon au moins même la tritox savait maintenant qu'elle ne devait pas mal prendre les réactions de la renarde. En tout cas ca changeait de la salamandre qui agissait encore comme une gamine et Lougaroc qui agissait comme protecteur des plus fidèles que ce soit envers Damian ou son entourage, la chair de certains crétins avait déjà goûté a ses crocs d'ailleurs.
"Bah elle a son petit caractère ta goupix, ils l'ont tous en même temps mais c'est gentil de prévenir même pour Tritox."
Bref Takumi disait que son talent n'était pas dut a beaucoup de travail mais juste sur le fait d'aimer ce qu'on fait et Damian était plutôt d'accord avec le forain mais aimer ce qu'on fait et savoir ou avoir la possibilité de le faire, c'était encore autre chose et c'était bien le soucis actuel de Damian.
"Encore faut il avoir les moyens de faire ce qu'on aime. Moi j'aimerait bien aider les gens a renforcer leurs liens avec les pokémons mais j'ai pas le don de comprendre leur langage et j'ai pas non plus de pokémon psy pour m'aider a faire le lien."
Bon il y avait aussi son envie de devenir un jour policier mais disons que ce métier servirait surtout a lui permettre d'avoir un peu d'argent tout les mois alors que son vrai objectif risquerait de ne rien lui apporter du tout a part de lui donner l'impression d'être utile a quelque chose. Laissant ses pokémons discutés avec le cabriolaine en particulier, Takumi disait a Damian qu'il avait déjà trouvé une chambre ou logé ce qui serait surement plus confortable que le vieux bateau que le jeune dresseur avait investi pour vivre.
"Eh bien ca dépend des gens, moi je te fait confiance en tout cas. En ce qui concerne le fait si je suis originaire d'ici, cela va te surprendre mais je suis originaire de Janusia dans une famille de noble...jusqu'a ce que mes parents me fichent a la porte en disant que je doit m'endurcir mais je croit surtout qu'ils jugeaient que je me suis toujours montrer trop proche du petit peuple comme ils disent. Du coup d'un manoir luxueux, je suis passé a la cabine d'un vieux bateau marchand abandonné mais bon au moins il prend pas l'eau."
Revenir en haut Aller en bas
Takumi
Takumi
Messages : 7
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 32
Sam 26 Aoû - 18:53
Takumi
Bah elle a son petit caractère ta goupix, ils l'ont tous en même temps mais c'est gentil de prévenir même pour Tritox.

Heureusement que la concernée était concentrée sur les autres puisque, si elle avait entendu les paroles de Damian, elle aurait sûrement mal pris. En même temps, il n'avait pas tort, elle avait un sacré caractère que j'étais parvenu à apprivoiser à force de patience. Il fallait avouer que mon don m'avait permis de mieux la cerner et de prévoir ses réactions. C'était le cas pour chacun de mes compagnons d'ailleurs. Goupix avait été la première à me rejoindre, elle était celle à qui je me confiais la plupart du temps, celle qui m'écoutait toujours et malgré le fait qu'elle se considérait comme une princesse, elle ne s'était jamais montré supérieure à moi. Cabriolaine avait été plus simple à comprendre, il était encore jeune et préférait s'amuser plutôt que de réfléchir à des choses trop compliquées pour lui. Il avait encore du mal au combat, mais il donnait son maximum pour combler son retard. Ossatueur n'avait pas accepté que je le touche au départ, m'empêchant ainsi de mieux le comprendre. Comme j'avais respecté son choix, il avait fini par créer le contact et nous avions pu apprendre l'un de l'autre, toutefois, il était rare qu'il communique avec moi. Alors que Damian avait fait remarquer que nous devions beaucoup travailler avant de monter sur scène, j'avais enchaîné sur le fait qu'il s'agissait d'un amusement et que le travail se changeait en jeu, ce qui le rendait bien plus agréable à accomplir.

Encore faut il avoir les moyens de faire ce qu'on aime. Moi j'aimerait bien aider les gens a renforcer leurs liens avec les pokémons mais j'ai pas le don de comprendre leur langage et j'ai pas non plus de pokémon psy pour m'aider a faire le lien.

Lorsque mon interlocuteur parla de comprendre le langage des Pokémon, je me raidis légèrement tout en souriant de manière gênée en espérant qu'il ne remarque rien. Pourquoi avait-il dit cela ? Avait-il remarqué quelque chose me concernant ? Non ce n'était pas possible, les seules fois où j'avais répondu à mes compagnons, c'était par rapport à leur réaction, ce qui était normal d'un point de vue extérieur. Dans ce cas, connaissait-il une autre personne capable de communiquer avec les Pokémon ? Je n'en savais rien, mais il venait d'attiser ma curiosité et je ne savais pas comment lui répondre. Il était vrai que les Pokémon ayant des capacités psychiques avaient très souvent le don de télépathie et pouvaient utiliser le langage humain avec un peu d'entraînement. Maintenant qu'il en parlait, je me rendais compte à quel point le don que je possédais était impressionnant ; je pouvais comprendre toutes les espèces rien qu'en les touchant, pas seulement les télépathes. La conversation s'orienta sur la réflexion de Damian comme quoi, si j'avais besoin de repos, je pouvais lui demander et il m'aiderait à trouver un endroit. Quelle grandeur d'âme ! Toutefois, je lui appris que je n'avais nul besoin de son aide, bien qu'il m'avait déjà grandement aidé avec sa gentillesse à mon égard. Je lui signalais que je comptais sur la générosité des gens qui finiraient par arrêter de se méfier du nouveau venu que j'étais.

Eh bien ca dépend des gens, moi je te fait confiance en tout cas. En ce qui concerne le fait si je suis originaire d'ici, cela va te surprendre mais je suis originaire de Janusia dans une famille de noble...jusqu'a ce que mes parents me fichent a la porte en disant que je doit m'endurcir mais je croit surtout qu'ils jugeaient que je me suis toujours montrer trop proche du petit peuple comme ils disent. Du coup d'un manoir luxueux, je suis passé a la cabine d'un vieux bateau marchand abandonné mais bon au moins il prend pas l'eau.

Alors comme cela, il était bel et bien un noble, mais son cœur était plus proche des roturiers. Comme quoi, tout pouvait arriver en fin de compte, tous les nobles n'étaient pas mauvais et hautains, certains comme Damian préféraient se rapprocher du peuple. N'empêche, je n'aurais jamais pensé que des nobles auraient littéralement mis leur fils dehors tout simplement parce qu'il était trop proche des gens comme moi. Certes, mes parents m'avaient abandonné, mais c'était sûrement parce qu'ils n'avaient pas pu faire autrement. Je pouvais toujours tenter de les retrouver, mais je ne le voulais pas... du moins, pas maintenant en tout cas. Et puis, rien ne m'affirmait qu'ils étaient toujours en vie d'ailleurs, même si je ne voulais pas le croire. Quoi qu'il en soit, je trouvais la réaction des parents de Damian très déplacée, toutefois, je m'abstenais de tout commentaire, je n'étais qu'un roturier sans domaine et sans richesse. La situation dans laquelle était le jeune homme me laissait penser que c'était lui qui avait le plus besoin d'aide. Je me sentis soudainement mal en apprenant tout cela. Pourquoi m'avait-il donné autant s'il en avait autant besoin que moi ?

À t'entendre, on dirait que tu es dans le besoin... tu es certain de vouloir me donner autant de ton argent ? Gardes-le plutôt pour t'offrir quelque chose de plus confortable. Tu as pensé à un moyen pour gagner ta vie Damian ? Ou alors dois-je vous appeler sire ?

J'étais véritablement inquiet pour lui, il avait l'air si jeune et devoir se débrouiller seul n'était pas toujours facile, même accompagné de ses monstres de poche. Ma dernière phrase avait été prononcée avec un sourire lumineux sur mes lèvres, le tout sublimé d'une petite courbette. Bien évidemment, il allait comprendre que je le taquinais et que je savais très bien que s'il avait voulu que je l'appelle ainsi, il m'aurait révélé son ascendance noble plus tôt. Comme à mon habitude, je faisais tout simplement l'idiot pour tenter de le faire sourire et de le détendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Unys : Frontières :: Unys :: Territoires de Zekrom :: Port Yoneuve-
Sauter vers: